Page d'accueil| Sommaire | Jubilé| Activités | Informations nationales | Informations internationales


Magazine SELON SA PAROLE (QUÉBEC) traitant de questions reliées à la spiritualité, l'évangélisation, l'éducation de la foi et la vie en Église
Selon Sa Parole novembre-décembre vol. 25 numéro 8


Départ d'un pionnier de la revue de Selon Sa Parole:
l'abbé Hermann Giguère


Le cinq août dernier, Monsieur l'Abbé Hermann Giguère m'annonçait sa décision de quitter la direction de la revue Selon Sa Parole. Son mandat se terminera en décembre 1999. Il signe aujourd'hui son dernier éditorial. Au nom du Conseil canadien du Renouveau charismatique et de tous les amis du RCC, je le remercie pour ces vingt années qu'il a consacrées à la direction de la revue. En plus de la planification et de la réalisation de chaque revue, au fil des ans Hermann s'est vu charger de l'administration, de l'expédition par la poste, puis finalement des abonnements. Dans le passé, il a pu remplir sa tâche de directeur avec l'aide soutenue d'une adjointe, Soeur Aurore Picard, d'un administrateur, Monsieur Jean-Marc Montreuil, et d'une secrétaire. Depuis huit ans, Brigitte Baril, qui avait à coeur cette mission au service du Renouveau, investissait un temps énorme dans la revue. Je profite du départ d'Hermann pour leur exprimer à tous notre reconnaissance et nos remerciements les plus sincères.

Hermann ne quitte pas la fonction de directeur de la revue pour prendre un congé bien mérité. Loin de là. Il s'est offert à son successeur pour assurer la transition. Il demeure membre du Conseil canadien du Renouveau charismatique. Il maintient ses autres engagements professionnels : enseignement à plein temps à l'Université; et ses engagements pastoraux : membre de l'équipe d'animation au Grand Séminaire de Québec, membre de l'équipe de formation du Diaconat permanent dans le même diocèse, desservant de deux désertes estivales, trois messes par dimanche avec la prédication, durant 15 semaines sans compter des consultations diverses et des sessions qu'il donne aux novices de l'Internoviciat de Québec, à Marie-Jeunesse etc.. Il demeure un homme très occupé. Dans ses temps libres, il a établi et maintenu le site internet de Selon Sa Parole et il a accepté de continuer de le faire avec le nouveau directeur.


Hermann est parmi ceux que le Seigneur a choisi pour piloter la première génération du Renouveau charismatique catholique canadien et le doter d'outils pour bien faire l'oeuvre que le Seigneur lui a confié, entre autres le CCRC dont il a été le président fondateur pendant près de 15 ans, l'Assemblée des Répondants diocésains ainsi que l'Assemblée des délégués diocésains. De 1974 à 1991, il fut Répondant diocésain pour le Renouveau charismatique du diocèse de Québec. De 1985 à 1990, il fut aviseur auprès de l'ICCRO, le Conseil international du Renouveau charismatique catholique devenu maintenant l'ICCRS. Le Seigneur l'a entouré de Ses serviteurs et servantes pour l'aider à mener à bien toutes ces tâches. Hermann s'est montré un bon et fidèle serviteur du Seigneur. Merci, merci beaucoup.

Henri Lemay Président du CCRC


Nomination d'un nouveau directeur de la revue Selon Sa Parole: Monsieur Jacques Corriveau

Le Conseil canadien du Renouveau charismatique annonce la nomination de Monsieur Jacques Corriveau au poste de directeur du comité de rédaction de Selon Sa Parole. succédant à Monsieur l'abbé Hermann Giguère.

Jacques est professeur à la retraite, adjoint au répondant diocésain pour le Renouveau charismatique du diocèse de Chicoutimi et personne-ressource dans les groupes du Renouveau où il a donné de nombreuses sessions et conférences. Le premier octobre dernier, il rencontrait les membres du comité de rédaction actuel qui ont accepté de continuer à travailler à ses côtés. Ils lui ont souhaité une cordiale bienvenue. Ensemble ils ont fait un remu-méninge afin de se donner une nouvelle jeunesse avec des nouveaux collaborateurs et des nouvelles idées. Jacques entre en fonction avec la première édition de l'an 2000.

Je le remercie d'avoir accepté un tel défi. Je le connais : c'est un homme de Dieu. Il sait mettre sa confiance dans le Seigneur. Il saura mener à terme cette revue qui veut informer, former et évangéliser. Que le Seigneur le bénisse et le garde.

Henri Lemay Président du CCRC

Retour à la page d'accueil

Dernière mise à jour 2 décembre 1999

Page d'accueil|Sommaire| Jubilé|Activités| Informations nationales| Informations internationales