ENTRÉE EN MATIÈRE

En route ... Je viens vers Toi

Jacques Corriveau

Cette première édition de janvier - février 2001 donne l'occasion de célébrer non seulement la nouvelle année, mais aussi le premier anniversaire de la prise en charge de Selon Sa Parole.
Je suis particulièrement fier de la collaboration tellement grande de tous ceux et celles qui ont fourni articles et témoignages empreints de vie, de foi, d'espérance et d'amour. Une prière incessante a supporté tout ce travail. Nous avons apporté au Seigneur notre humble service, mais aussi tous nos moyens et tous nos talents. Nous avons osé tout notre possible et lui avons laissé l'impossible, cette tâche si belle de toucher les cœurs. Nous le remercions aussi de susciter de nouveaux abonnés pour que notre revue soit connue et qu'elle puisse continuer de servir son Royaume.
Cette année, nous voulons ouvrir le chantier de la FOI. Nous allons y ouvrer, en explorer les dimensions, les facettes pour que notre oreille se fasse de plus en plus attentive à l'appel du Seigneur et que tout notre être se tourne davantage vers Lui, Source infinie de notre vie et de notre bonheur.
Monique Anctil éveille à la foi, invite à la confiance au-delà du " vouloir, c'est pouvoir ". Avec Paul-Émile Vignola, nous allons prendre conscience que croire, c'est donner son cœur... afin que nous osions et que nous ne soyons plus accablés par la peur. Alors, comme l'affirme Marie-Marthe Bergeron, notre foi transportera des montagnes. Nous pourrons exercer notre service prophétique, vivre notre baptême, en exprimant dans l'Église cette merveilleuse dimension charismatique que nous rappelle Gaspard Martin.
Nous pourrons dire notre foi, la proclamer haut et fort. Parce que nous aurons vu les merveilles du Seigneur, chacun pourra dire en lui-même : " En ma bouche il mit un chant nouveau, louange à notre Dieu ; beaucoup verront et craindront, ils auront foi en Yahvé. Heureux est l'homme, celui-là qui met en Yahvé sa foi, ne tourne pas du côté des rebelles égarés dans le mensonge ! " (Ps 40 (39), 4-5).
Nous pourrons entendre cette invitation de Cyrille de Jérusalem à purifier notre foi, à exercer les charismes pour que partout soit chantée la grandeur du Seigneur, cette grandeur qu'ont découverte Marcel Carrier et son épouse. Nous pourrons suivre Jésus, devenir avec lui des apôtres et des missionnaires au cœur courageux, là où nous sommes plantés. Avec Paul et Jean de Brébeuf, nous affirmerons que " ce n'est plus moi qui vis, c'est Jésus Christ qui vit en moi ". Jean-Paul II pourra continuer d'exprimer sa joie et sa gratitude envers le Renouveau.
Seigneur, j'entends ton appel... Mon oreille vibre au son de ta voix... La photo de la couverture montre ce marcheur qui s'enfonce dans l'inconnu à la découverte de ce bois. Comme lui, moi, je marche vers Toi, ô Bel Inconnu. Conduit par ton Souffle saint comme Jésus dans le désert, je pourrai pénétrer mon cœur, y reconnaître ta présence et la savourer. Et alors, je verrai ma vie... bâtie par tes mains follement amoureuses. Je verrai ton salut. L'autre ne me sera plus un étranger ! Merci Seigneur !
Jacques Corriveau

Magazine SELON SA PAROLE (QUÉBEC) traitant de questions reliées à la spiritualité, l'évangélisation, l'éducation de la foi et la vie en Église
Selon Sa Parole janvier-février 2001 vol. 27 numéro 1


Retour à la page d'accueil

Dernière mise à jour 8 février 2001

Page d'accueil | Sommaire| Activités| Informations nationales| Informations internationales| Moteur de recherche|