Merci Seigneur...

À l'Alliance de Trois-Rivières, lors d'une christothérapie, j'ai vécu des libérations intérieures. De plus, après une imposition des mains en présence du Très Saint Sacrement, j'ai reçu la guérison d'ulcères d'estomac. Avec la Sainte Église, je loue le Seigneur et lui rends grâce.

Cécile Læuville, Sherbrooke



La force de l'Eucharistie...

Voici une petite anecdote qui démontre bien la force de la prière eucharistique. Un jour, alors que mon frère était en visite chez mes parents, une grosse dispute s'est déclarée entre nous. J'étais triste car il n'y avait pas longtemps que nous vivions de nouveau une belle relation fraternelle. En essayant de faire la paix avec lui, il m'a répondu qu'il n'était pas prêt à me parler pour l'instant. Je suis donc partie à la messe avec mon père en décidant d'offrir cette Eucharistie pour notre réconciliation.

De retour chez nous, après la messe, j'ai vu que le visage de mon frère était devenu très paisible et joyeux. Comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu ainsi ! Il s'est approché de moi en me demandant pardon et m'a serrée dans ses bras... C'était très beau ! J'ai compris à ce moment la grandeur de l'Eucharistie. Mon père m'a partagé plus tard qu'il avait lui aussi offert l'Eucharistie pour nous deux et que jamais, il n'avait vu mon frère avec un regard aussi pur. Je rends grâce au Seigneur car il est vainqueur !

Sylvie Lagrange, 23 ans, Famille Marie-Jeunesse, Abitibi



Miséricorde...

Dernièrement, suite à une retraite, je me suis aperçu que je n'avais pas encore accordé plusieurs pardons, entre autres à l'égard de moi-même. Inconsciemment, je me reprochais de n'être pas parfait. Je voulais devenir irréprochable par mes propres forces et à coup de volonté... Heureusement, le Seigneur m'a accordé la grâce de me faire voir ce qui n'allait pas : désirer être saint sans Lui. Lors d'une expérience de prière, le Seigneur a daigné poser son regard d'amour, de tendresse et de miséricorde sur moi. Je me suis alors senti aimé et accepté par Dieu, malgré mes pauvretés, et surtout DANS mes pauvretés. Par la suite, le Seigneur m'a fait entrer dans un processus d'acceptation de moi-même. Maintenant, je peux dire en toute liberté : " Béni sois-tu, Seigneur, pour la merveille que je suis ! "

Karl Perron, 22 ans, Famille Marie-Jeunesse, Sherbrooke



Magazine SELON SA PAROLE (QUÉBEC) traitant de questions reliées à la spiritualité, l'évangélisation, l'éducation de la foi et la vie en Église
Selon Sa Parole sept. oct. vol. 27 numéro 4


Retour à la page d'accueil

Dernière mise à jour 16 octobre 2001

Page d'accueil| Sommaire| Activités| Informations nationales| Informations internationales| Moteur de recherche