Du neuf dans ma vie...
Christine Lemieux



J'ai accepté d'écrire ce témoignage pour vous dire à quel point Jésus est présent dans ma vie. Pour commencer ma route avec lui, j'ai eu la grâce d'être baptisée à la Veillée pascale. Par la suite, j'ai ressenti la présence de Dieu quand j'allais communier à la messe du dimanche. Malgré mon jeune âge, je me suis toujours sentie appelée par lui. Ensuite, pendant sept ans, j'ai aidé des jeunes à cheminer vers Jésus en les préparant à leur première communion et à recevoir l'Esprit saint lors de leur confirmation.

Vers l'âge de 40 ans, j'ai souffert du cancer des ovaires. Deux ans plus tard, avec toute ma famille, j'ai accompagné mon petit-fils vers les bras du Père. Malgré tout, je n'ai jamais manqué de force parce que, toujours, j'ai abandonné mon fardeau au Seigneur. Collée sur mon réfrigérateur, l'image de Jésus portant sa croix me donne du courage puisque jamais je ne suis seule.

C'est dans les soirées de prières que j'ai vraiment découvert sa grandeur. La sixième rencontre du séminaire " La vie dans l'Esprit " nous proposait de vivre une effusion de l'Esprit saint. Pour cela j'ai pris le temps de bien préparer mon cœur. J'ai prié avant de m'endormir et pendant la nuit - toutes les fois où je me suis réveillée - en gardant comme objectif : l'ouverture de mon cœur afin qu'il puisse vraiment toucher le centre de mon être.

Au réveil, je me suis préparée pour la journée comme si j'allais à mon mariage avec le Seigneur. J'étais heureuse de consacrer cette journée pour aller le rencontrer. Mes frères et sœurs étaient aussi en joie que moi... je le ressentais.

Pendant l'effusion de l'Esprit saint, j'ai reçu le don de piété. À première vue, je ne savais qu'en faire, jusqu'au moment où je suis revenue à la prière en groupe. À ce moment, j'ai eu le désir profond de louanger le Seigneur. Je lui ai abandonné tout ce qui me montait au cœur. J'ai aussi partagé cette montée. Je me sentais pleine de l'Esprit du Seigneur, pleine de sa force. Celle-ci s'est manifestée par un repos de l'Esprit. Merci Seigneur pour ce beau cadeau, ce fut la plus belle journée de ma vie !

Depuis cette merveilleuse rencontre, ma vie a pris un nouveau tournant. J'ai découvert le bonheur dans les yeux d'amour de ceux et celles qui m'entourent et dans le regard que je pose sur les autres. Jour après jour, je découvre les beautés de la création de Dieu. Je prends aussi le temps de le remercier d'avoir transformé mon être. Un gros merci aussi pour m'avoir donné les raisons d'arrêter de travailler afin que je découvre davantage les merveilles de la vie. Moi qui ai déjà prié pour mourir... Maintenant, j'ai un cœur ressuscité à la vie. Je suis comme un puits d'amour qui déborde parce que, maintenant, ma vie est en Dieu et pour Dieu.

Christine Lemieux, Saint-Ambroise



Magazine SELON SA PAROLE (QUÉBEC) traitant de questions reliées à la spiritualité, l'évangélisation, l'éducation de la foi et la vie en Église
Selon Sa Parole sept. oct. vol. 27 numéro 4


Retour à la page d'accueil

Dernière mise à jour 16 octobre 2001

Page d'accueil| Sommaire| Activités| Informations nationales| Informations internationales| Moteur de recherche