Page d'accueil | Sommaire | Jubilé | Activités | A retenir | Informations nationales | Informations internationales

RETRAITE DE L'ICCRS "JÉSUS A JÉRUSALEM" DU 26 AU 29 SEPTEMBRE 1997.

En 1997, l'Église universelle se prépare au Jubilé de l'an 2000. Par ailleurs, l'année prochaine nous célébrerons le 30e anniversaire du Renouveau charismatique catholique. Quel lieu mieux choisi pour célébrer ces deux événements que Jérusalem, le berceau du christianisme!

Le Conseil de l'ICCRS (Services internationaux du Renouveau charismatique catholique) invite les leaders du Renouveau charismatique du monde entier à organiser un pèlerinage en Terre Sainte, et à profiter du pèlerinage pour assister à la retraite de l'ICCRS, à Jérusalem, en septembre 1997. Des catholiques du monde entier convergeront vers Jérusalem dans le but de proclamer leur amour pour Jésus ainsi que pour le peuple de Dieu qui vit en Terre Sainte: juifs et chrétiens.

Une activité au programme sera une procession aux flambeaux de la Vallée du Cédron jusqu'au Mont des Oliviers avec les chrétiens de l'endroit, plus particulièrement avec les catholiques. Les groupes de pèlerins seront fortement encouragés à entrer en communication avec les paroisses catholiques locales situées en Terre Sainte, soit avant ou après la retraite de l'ICCRS.

Notre retraite comportera aussi un volet oecuménique puisque nous aurons des échanges avec nos frères protestants et orthodoxes, sur la place centrale qu'occupent Jésus, la Parole de Dieu et la foi dans la vie de nos Églises. Nous entrerons également en relation avec des croyants juifs pour découvrir les racines juives de la foi chrétienne.

Des intervenants venus du monde entier ont déjà confirmé leur participation à l'événement annoncé.

Frais d'inscription: Des frais d'inscription de 225$ US donnent accès à toutes les activités de la retraite y compris celles de la pré-retraite. Les frais de transport et de logement, etc., ne sont pas inclus dans ce montant, il va sans dire.

Fournisseurs: pour la retraite 1997 de l'ICCRS "Jésus à Jérusalem", la ligne aérienne attitrée est El Al, tandis que Stella Maris, une branche d'Ophir Tours, est l'agent attitré pour tout déplacement en surface en Terre Sainte. Stella Maris est une organisation catholique qui a de multiples contacts avec les communautés catholiques et orthodoxes.

Coordinateurs nationaux: des coordinateurs nationaux sont en train d'être choisis dans plus de 100 pays. Leurs responsabilités sont les suivantes: 1 - faire la promotion de la retraite dans leur pays respectif; 2 - encourager le plus grand nombre de leaders de leur pays à organiser un pèlerinage en Terre Sainte et d'inclure la retraite "Jésus à Jérusalem" dans leur programme.

Ottawa: Cette activité est organisée par notre bureau à Ottawa (Ontario) Canada, avec l'aide de notre bureau à Rome.

Comment participer: toute personne, groupe, communauté, institution peut organiser son pèlerinage en Terre Sainte et inclure la retraite de l'ICCRS à son programme.

Agences de voyage: votre agence de voyage doit enregistrer votre demande ou votre groupe auprès de notre bureau à Ottawa. Elle recevra tous les renseignements nécessaires concernant la logistique et la procédure à suivre.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à:

Retraite de l'ICCRS 1997

"Jésus à Jérusalem"

221, rue Baribeau

Ottawa (Ontario), Canada

K1L 7R7

FAX: 1-613-837-2274

Page d'accueil | Sommaire | Jubilé | Activités | A retenir | Informations nationales | Informations internationales