Page d'accueil | Sommaire | Jubilé | Activités | A retenir | Informations nationales | Informations internationales



Selon Sa Parole le 15 mars 1998 Vol. 24 numéro 3

RENCONTRE INTERNATIONALE DES RESPONSABLES DU RENOUVEAU CHARISMATIQUE CATHOLIQUE, Fiuggi, 26-31 octobre 1998


Le Conseil de l'ICCRS (Services internationaux du Renouveau charismatique catholique) est heureux de vous annoncer qu'il organisera une "rencontre internationale" du 26 au 31 octobre 1998. Cette rencontre aura lieu dans la belle ville de Fiuggi, située au pied des collines du Latium, à une heure et demie de Rome.

Le thème de cette rencontre est: "Que le feu descende une nouvelle fois!" Les membres du Conseil de l'ICCRS espèrent que cet événement sera l'occasion pour les responsables du Renouveau charismatique catholique, d'être eux-mêmes renouvelés dans le feu de la Pentecôte, à travers la prière charismatique, l'exercice des ministères et l'enseignement.

M. Charles Whitehead, président de l'ICCRS, a souligné l'importance de ce rassemblement en disant: "En cette année spéciale de l'Esprit Saint, notre Saint-Père le pape Jean-Paul II a exprimé le souhait que le Renouveau charismatique catholique prie pour une nouvelle effusion de l'Esprit Saint dans toute l'Église. Y-a-t-il un meilleur endroit pour nous unir dans une telle prière que si proche du coeur de l'Église, dans une rencontre internationale des responsables?"

Plus de 2000 personnes sont attendues dans cette belle ville historique.

Trois sessions spéciales ont été programmées chaque matin de la rencontre:
- Responsables-Jeunes: les responsables jeunes et les personnes s'occupant de l'animation des jeunes se retrouveront, pour discuter de questions qui se posent dans l'Église aujourd'hui, par rapport à l'exercice d'un ministère auprès des jeunes. (La participation à cette session est limitée à 150-200 personnes).

- Les Comités des services nationaux (CSN) ainsi que les responsables de communautés charismatiques internationales et les responsables d'apostolat importants dans le Renouveau se retrouveront pour discuter de questions d'animation, de relation au sein de l'Église, de vision de l'Église et de l'évangélisation au cours du "Troisième millénaire". Des délégués oecuméniques participeront à cette session. (La participation à cette session est limitée à 450-500 personnes).

- Responsables des différents services dans le Renouveau: les personnes occupant un poste de responsabilité ou exerçant un ministère clé dans un groupe de prière, dans un groupe de partage, dans une paroisse ou un diocèse. (Participation ouverte à tous).

L'après-midi sera consacré à des ateliers par langues et les sessions plénières du soir à la prière charismatique et à l'exercice des ministères. Ces sessions, ainsi que les autres sessions principales, seront traduites en anglais, en espagnol, en français, en italien et éventuellement et allemand et en portugais.

Le père Bart Pastor, président du Comité d'organisation de la rencontre, a expliqué pourquoi l'accent a été mis sur la prière charismatique dans le programme de soirée: "C'est là que nous attendons une puissante effusion de l'Esprit. Le feu de la Pentecôte doit être ravivé dans le coeur de chaque responsable pour que nous puissions servir l'Église, et même les hommes et les femmes de ce monde, alors que nous entrons dans le Troisième millénaire."

L'une des caractéristiques des activités organisées par l'ICCRS est peut-être cette perspective mondiale multiculturelle, multi-linguistique qui est présente pendant tout le rassemblement. "Dieu nous appelle à faire l'expérience d'une plus grande unité, à établir des liens avec les autres, à trouver au coeur de notre diversité, une joyeuse famille qui est unie dans la vision que Dieu a pour nous dans cette Nouvelle Pentecôte, surtout en cette année de l'Esprit Saint", a déclaré M. Oreste Pesare, directeur du Bureau de l'ICCRS. Et comme le Seigneur l'a promis: "L'Esprit Saint parlera lorsque nous serons rassemblés dans l'unité". J'ai hâte de voir des frères et des soeurs du monde entier se rassembler dans l'unité du Corps du Christ.

Parmi les intervenants de Fiuggi, figurent:
- l'archevêque Francis J. Stafford: président du Conseil pontifical des laïcs;
- le père Raniero Cantalamessa, cap: prédicateur de la maison pontificale;
- Patti Gallagher Mansfield: parmi les premiers catholiques à faire l'expérience de la puissance de l'Esprit Saint à l'occasion du célèbre week-end de Duquesne;
- Ralph Martin: principal intervenant de la rencontre. Auteur, conférencier, responsable important du Renouveau, Ralph a fondé le Bureau international qui fut d'abord ouvert en Belgique;
- des anciens membres du Conseil de l'ICCRS et des membres actuels.

Une audience spéciale avec le pape Jean-Paul II est prévue à la fin de la rencontre.

Le prix d'inscription a été fixé à 195$ US, mais une réduction de 20$ US est proposée aux personnes qui s'inscrivent avant le 1er juin 1998. Le logement et la pension complète, par personne et par jour, coûte 65$ US pour une chambre à occupation simple, 53$ US pour une chambre à occupation double et 47$ US pour une chambre à occupation triple.

L'ICCRS est très heureux de la réponse qu'il a déjà reçue de toutes les parties du monde et encourage tous ceux et celles qui souhaitent participer à la rencontre de Fiuggi à s'inscrire rapidement pour être sûrs d'avoir une place à cet important rassemblement.

Si vous souhaitez recevoir davantage de renseignements ou d'exemplaires de la brochure d'inscription, veuillez vous adresser à:
ICCRS
Palazzo della Cancelleria
00120 Cité du Vatican
Europe
tel.: 39 (6) 69.88.75.38/65
fax: 39 (6) 69.88.75.30
e-mail: iccrs@iol.it

Vous pouvez aussi vous adresser à votre responsable diocésain.

Cette information nous parvient de l'ICCRS.



Retour à la page d'accueil

Dernière mise à jour 25 mars 1998

Page d'accueil | Sommaire | Jubilé | Activités | A retenir | Informations nationales | Informations internationales

<