Page d'accueil | Sommaire | Jubilé | Activités | A retenir | Informations nationales | Informations internationales

Revue Selon Sa Parole vol. 24 numéro 5, 15 mai 1998

INFORMATIONS


Le supérieur général des Pères oblats de Marie-Immaculée devient évêque

Calendrier de la tournée Mission: Témoins de l'Evangile

Conférenciers du VIe CONGRES NATIONAL FRANCOPHONE (6-9 août 1998 à Ottawa)

Association des centres de Renouveau chrétien


Informations du numéro d'avril 1998

Informations du numéro de mars 1998



LE SUPÉRIEUR GÉNÉRAL DES OBLATS NOMMÉ ARCHEVÊQUE PAR JEAN PAUL II.

Le père Marcello Zago, oblat de Marie Immaculée, vient d’être nommé, par le saint Père, secrétaire de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples au Vatican; c’est pour occuper désormais cette fonction qu’il a été sacré évêque en la Basilique Saint-Pierre le 25 avril par le Cardinal Tomko. Le père Zago est vénitien, né à Villorba en Italie le 9 août 1932, a été ordonné prêtre en 1959, puis est devenu missionnaire au Laos pendant 15 ans. Il a été assistant général des Oblats de 1974-1980, puis au chapitre de 1986, il a été élu supérieur général des Oblats, poste qu’il a occupé depuis.

Le père Zago est un homme bien préparé pour la fonction à laquelle le saint Père l’a nommé. Par ses études théologiques et sa pastorale missionnaire, il est un spécialiste des relations entre bouddhistes et catholiques, il a été le délégué des Évêques d’Asie pour le dialogue avec le bouddhisme; en 1987, c’est lui qui a présidé à la préparation de la rencontre interconfessionnelle d’Assise. Il parle très bien 8 ou 9 langues. Son expérience dans l’animation d’une communauté dont le charisme est l’évangélisation à travers le monde faisait de lui un candidat convoité pour le poste auquel le service de l’Église l’a appelé.

Le père Marcello Zago est bien connu de ses confrères du Canada. Au début des années 80, il a donné des cours à la faculté de Théologie de l’Université St-Paul à Ottawa. Comme supérieur général, il est venu plusieurs fois chez nous présider des rencontres de pères et frères oblats; l’an dernier, accompagné de tout le conseil général, il a dévoilé la statue du père Honorat à Laterrière (Québec), cet oblat fondateur de la colonie libre du Grand Brûlé et acclamé à juste titre comme le Père du Saguenay.


MISSION: TÉMOINS DE L'ÉVANGILE

En cette année de l'Esprit Saint, le Conseil canadien du Renouveau charismatique a préparé une 2e tournée de Mission: Témoins de l'Évangile. Mme Évelyne Ollivier a été invitée pour cette tournée qui se fera du 15 au 28 mai 1998.

Mme Évelyne Ollivier, femme de carrière, épouse et mère, a connu le Renouveau charismatique depuis plus d'une vingtaine d'années. Depuis lors, tout en exerçant sa profession, elle donne de son temps à l'Évangélisation en Haïti, aux États unis, à Montréal et à Ottawa.

15 mai à confirmer

16 mai à 19h00, Valleyfield (Qc) (à confirmer)
«L'Esprit souffle où il veut» (Jn 3,8).
Responsable: Alicia Ladouceur
Tél. et fax: 514-453-2380.

17 mai à confirmer

18 mai à 20h00, Ville de Vanier (Qc)
«Que le feu descende une nouvelle fois»
Maison Jésus-Ouvrier, 475, boul. Père-Lelièvre
Responsable: Raymond Houde
Tél.:418-658-3693; fax: 418-658-0879.

19 mai à 19h00, Carignan (Qc)
«Vous recevrez une force d'en Haut»
3788, chemin Ste-Thérèse
Responsable: Soeur Yvette Barriault
Tél.: 515-658-9812

20 mai à 19h00, Joliette (Qc)
«L'Esprit Saint viendra sur vous»
Église St-Pierre, 57, rue St-Pierre
Responsables: Gratien Latendresse
Tél.: 514-588-5836
Thérèse Robillard
Tél.:514-887-2126, fax: 514-887-7638
Messe avant la soirée

21 mai à 19h30, Charlevoix/St-Hilarion (Qc)
«Laissons jaillir l'Esprit»
Église St-Hilarion, 243, chemin Principal
Responsable: Soeur Lucille Belleau
Tél.: 418-432-0272; fax: 418-439-2542

22 au 24 mai, Alma (Qc)
«L'Esprit Saint viendra sur vous»
Congrès charismatique diocésain
Auditorium du PWD, 850, rue Bégin Sud
Responsable: Lucienne Cantin
Tél.: 418-274-3401; fax: 418-274-4111

26 mai à 19h00, Orléans (Ontario)
«Laissons jaillir l'Esprit»
Église St-Joseph d'Orléans, rue St-Joseph
Responsables: Ghislaine et Marcel Denis
Tél.: 613-824-2086

27 mai à 19h00, Ottawa (Ontario)
«Il nous conduira vers la vérité toute entière»
Église St-Bonaventure, 1359, Chatelain Ave
Responsable: Ghislaine et Marcel Denis
Tél.: 613-824-2086

28 mai à 19h00, Hawkesbury (Ontario)
«L'Esprit Saint et la sainteté»
Église St-Dominique
Responsables: Ghislaine et Marcel Denis
Tél.: 613-824-2086

Pour tous renseignements supplémentaires, veuillez appeler à Mission: Témoins de l'Evangile, 221, rue Baribeau, Ottawa, On, K1L 7R7, 613-748-1337, fax: 613-748-9871.


PRINCIPAUX CONFÉRENCIERS INVITÉS AU
VIe CONGRÈS CHARISMATIQUE NATIONAL

Le Père Raniero Cantalamessa, capucin, est le prédicateur du Pape, des cardinaux et des archevêques de la Curie romaine et de la Maison pontificale depuis 1980. Il est docteur en théologie et en littérature classique. Il est auteur de plus d’une douzaine de livres. Plusieurs le considèrent le meilleur conférencier du Renouveau charismatique catholique mondial. Il est baptisé dans l’Esprit Saint depuis 1980.

Le Père Émilien Tardif est Missionnaire du Sacré-Coeur en République Dominicaine. Il est co-fondateur d’une communauté charismatique de laïcs ainsi que d’une école d’évangélisation appelée KéKaKo. Son premier livre “Jésus a fait de moi un témoin” a été traduit en 14 langues et diffusé à plus d’un demi million d’exemplaires.

Le Père Joseph-Marie Verlinde est fondateur d’une communauté nouvelle: la Famille de St-Joseph. Il est docteur en chimie nucléaire, en théologie et en philosophie. Durant sa jeunesse, il se laissa entraîner pendant sept ans sur les sentiers de la méditation transcendantale, de l’ésotérisme, des sciences occultes et des pratiques védiques en Indes. En 1975, il rencontre Jésus. Après une cure d’âme de sept ans, il devient prêtre.

Pour tous renseignements concernant le congrès, tant au sujet de l'organisation que des chambres ou des repas, veillez vous adresser au Secrétariat du Congrès national
221, rue Baribeau
Ottawa On K1L 7R7
tél. 613-741-1337, fax 613-748-9871


ASSOCIATION DES CENTRES DE RENOUVEAU CHRÉTIEN (ACRC)

Parmi les oeuvres de l'Esprit dans l'Église de chez nous, ne faut-il pas mentionner l'Association des Centres de Renouveau Chrétien, l'ACRC?

Elle se glisse humblement dans la liste d'autres associations, parmi les mouvements ecclésiaux, dans la variété des dons multiformes de l'Esprit. Elle exerce discrètement une influence prépondérante au sein du peuple de Dieu. Elle suscite collaboration et enrichissement.

L'Association des Centres de Renouveau Chrétien a vu le jour en 1937 sous l'appellation «Commission permanente des journées catholiques«, puis, en 1941, sous celle de «La Commission permanente des retraites fermées» et elle devenait, en 1970, «La Commission des centres de renouveau chrétien», groupant des centres de prière, des centres d'accueil et les hôtelleries monastiques. En 1979, le nom de l'association devint «Association des Centres de Renouveau Chrétien» (ACRC).

L'Association est un organisme de lien et de communication au service des Centres de renouveau chrétien: maisons ouvertes pour des séjours de ressourcement spirituel et munies de l'approbation de l'Ordinaire du lieu.

L'Association est francophone. Elle est pourvue d'un aviseur spirituel. Elle se rattache à l'Assemblée des évêques du Québec (AÉQ) en la personne du répondant épiscopal des Mouvements spirituels. Il s'agit de Mgr Jude Saint-Antoine, évêque auxiliaire à Montréal et responsable des groupes spirituels francophones du Canada.

L'ARC veut aller de l'avant. Elle représente dans l'Église francophone catholique canadienne une force étonnante de renouveau, de ressourcement, de vie spirituelle et d'apostolat. Elle offre une raison de plus d'espérer en l'avenir de l'Église. Il est aisé de comprendre la richesse de l'Association, son importance et son urgence, car nous faisons face à un monde inquiet et, en dépit des apparences, désireux de connaître la Bonne Nouvelle. L'Association respecte l'autonomie de chaque centre, mais elle ne peut voiler la nécessité de l'union dans la fraternité et le zèle. Certains de ces centres sont issus du Renouveau charismatique.

Les centres qui sont membres de l'Association y trouvent un encouragement et un stimulant. Ensemble, il leur est plus facile de devenir des hauts-lieux de foi, de prière et de charité apostolique. À l'écoute de nos pasteurs, ils sont une force pastorale au service d'une Église toujours vivante et mue par l'Esprit.

L'Association réunit ses membres dans un congrès annuel. Le congrès de l'Association des Centres de Renouveau Chrétien, en 1998, se tiendra du lundi soir 17 août au jeudi matin 20 août, au «Monastère», à Aylmer, Québec, Centre de renouveau spirituel tenu par les Rédemptoristes. Le conférencier sera le père Jean-Piere Prévost, montfortain, bibliste. Il parlera du Père du ciel, en préparation de l'année 1999 et du Jubilé de l'an 2000.

L'Association ouvre grandes ses portes à tous les Centres de renouveau chrétien francophones du Canada qui remplissent les critères mentionnés plus haut. Il sont les bienvenus au sein de l'Association et du congrès de cet été.
Gérard Desrochers, c.ss.r.



Revue Selon Sa Parole vol. 24 numéro 4, 15 avril 1998

INFORMATIONS


25e du Renouveau à Rimouski

25e du Renouveau à Québec

Un leader de Montréal, M. Bruno Camirand,est honoré

Un nouvel évêque à St-Jérôme (QC)

Pour développer la vie spirituelle chez les enfants

Calendrier de la tournée Mission: Témoins de l'Evangile






RIMOUSKI


Samedi le 30 mai, nous célébrerons le 25e anniversaire du Renouveau
charismatique du diocèse de Rimouski. Cette journée d'action de grâce et de
ressourcement spirituel aura lieu à l'église Sainte-Agnès, 325, rue Saint- Germain Est. Le père Guy Jalbert développera le thème: «Ravive en toi la grâce que tu as reçue.» Cette rencontre est aussi un excellent moyen de renouer avec le Renouveau charismatique ou encore de mieux le connaître. Bienvenue.
Les responsables diocésains.









QUÉBEC


Journée d'action de grâce à l'occasion du 25e anniversaire du Renouveau
charismatique du diocèse de Québec.

Cette rencontre aura lieu au Patro Roc- Amadour, 2301, 1ère Avenue, Québec.
418-681-9769.









MONTREAL
MÉRITE IGNACE-BOURGET
La médaille du mérite diocésain Ignace-Bourget veut souligner l'engagement d'une personne, habituellement laïque, ou d'un groupe de personnes dans la vie du diocèse de Montréal. Il y a quelques années, Mme Madeleine Rinfret, présidente du Renouveau charismatique, avait reçu cette récompense. Le 15 août 1997, un second membre du Renouveau charismatique, M. Bruno Camirand recevait cette marque de reconnaissance.

HOMME D'ÉGLISE: Les raisons qui ont motivé cette récompense concernent l'engagement de M. Camirand au sein du Renouveau charismatique, de sa communauté paroissiale (St-Nazaire) et de la Société Saint-Vincent-de-Paul, dont il est membre depuis 41 ans avec le service de la présidence au niveau paroissial depuis 28 ans. Pour ceux qui s'imaginent qu'un membre du Renouveau charismatique, c'est quelqu'un de replié sur lui-même, fermé dans son petit monde intérieur de la prière, M. Camirand est témoin du contraire. Son engagement au sein de l'Église depuis son jeune âge l'a conduit au Renouveau charismatique, qui est venu donner une dimension nouvelle à son apostolat et à sa vie d'intimité avec le Seigneur.

VERS LE RENOUVEAU: Son père, au service des plus pauvres, l'a initié très jeune à cette ouverture pour les plus démunis. De là, une part importante de son engagement depuis plus de 40 ans dans la Saint-Vincent-de-Paul, et aussi vis-à-vis des malades, à qui il porte l'Eucharistie et exerce un ministère de consolation auprès d'eux.

Époux de Marie-Reine Tardif depuis 47 ans, le couple a eu sept enfants: vie de présence active auprès de ses jeunes pour lesquels il est devenu «coach» bénévole de différents sports, pour permettre un développement sain de ses enfants.

Cet homme, qui s'est engagé dans les oeuvres caritatives, «visites des malades, Saint- Vincent-de-Paul, responsables de loisirs pour les jeunes», a été interpellé par le Renouveau charismatique en 1977. Assez vite, il s'impliquera: - dans son groupe de prière, membre du groupe de soutien en 1980; - dans la région ouest de Montréal, membre du comité régional en 1981; - au plan diocésain, membre du comité diocésain en 1982 et du comité exécutif diocésain en 1989; - au plan national, il est, depuis trois ans, membre de l'Assemblée des délégués diocésains du Renouveau charismatique (ADDRC), qui regroupe des délégués/es des différents diocèses.

M. Camirand était engagé dans l'apostolat chrétien bien avant d'être dans le Renouveau charismatique. Qu'est-ce que le Renouveau a bien pu lui apporter? «Je suis venu me reposer dans le Seigneur et le Seigneur m'a ouvert à d'autres oeuvres.» Le Renouveau charismatique fut en quelque sorte «un cadeau» pour celui qui fut fidèle et un support pour qu'il continue son engagement. Concrètement parlant, le Renouveau lui a permis de grandir dans la foi par la découverte qu'il fit de la Bible et de la prière du bréviaire à chaque jour. Il est devenu passionné du livre du Dieu qui s'incarne dans cette prière quotidienne de l'Église. Sa dévotion à l'Eucharistie qu'il a depuis sa jeunesse, a pris une coloration mariale: aller à Jésus en passant par la douceur de maman Marie.

ET AUJOURD'HUI? Avec son épouse, «une perle», qui le soutient dans tous ses engagements, il continue de servir l'Église et son église de St-Nazaire en étant un soutien pour les divers curés dans les services matériels qu'il peut rendre. Ne vous demandez pas ce qu'il faisait pendant la tempête de verglas qui toucha durement Ville LaSalle: presque seul avec son épouse pour l'épauler, il essayait de répondre aux nombreuses demandes «qui pleuvaient» des personnes en détresse de son milieu.
Robert Gagné, p.s.s, curé
paroisse Ste- Catherine-Labouré à LaSalle
assistant répondant
pour le Renouveau charismatique à Montréal




NOMINATION ÉPISCOPALE
Le 27 décembre 1997, Sa Sainteté le pape Jean-Paul II a nommé Mgr Gilles Cazabon, o.m.i., évêque du diocèse de Saint-Jérôme, remplaçacnt à ce poste Mgr Charles Valois qui en janvier 1997, a donné sa démission pour des raisons de santé.

Mgr Cazabon est né à Verner en Ontario. Il était jusqu'à maintenant évêque du diocèse de Timmins, en Ontario, fonction qu'il occupait depuis son ordination épiscopale en juin 1992.

Le nouvel évêque de Saint-Jérôme est licencié en théologie et en philosophie de l'Université d'Ottawa et détient un doctorat en philosophie de l'Université de Louvain, en Belgique.

Entré chez les Oblats de Marie Immaculée en 1953, Mgr Cazabon a occupé diverses fonctions au sein de sa communauté et en 1986, il est devenu vicaire général de sa Congrégation à Rome.

Mgr Cazabon est membre du Conseil permanent de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), de la Commission de théologie et du Comité ad hoc chargé d'étudier les limites géographiques des diocèse du Nord.





LA VIE SPIRITUELLE DES ENFANTS (Québec)

Pour permettre aux parents de prendre à coeur l'éveil spirituel de leurs enfants, pour découvrir une pédagogie spirituelle dans l'animation de groupes d'enfants de 4 à 7 ans, vous êtes cordiale- ment invités à participer à une session qui s'adresse aux parents, animateurs et chargés de pastorale. Cette session a pour but de présenter la collection «La vie spirituelle des enfants» par son auteur, Noëlle Le Duc. Les thèmes abordés seront la pédagogie spirituelle dans «La formation des enfants à la prière», les principes de base et la mise en pratique de la catéchèse développée dans «La Révélation du Père» correspondant à la première rencontre de l'enfant avec Dieu, la présentation du livre-oratoire sur l'enfance de Jésus. Maison Jésus-Ouvrier, 475, boul. Père-Lelièvre, Québec, les mardi et mercredi, 12 et 13 mai de 09h30 à 15h30.

INVITATION AUX PARENTS INTÉRESSÉS. Pour permettre aux parents de prendre à coeur l'éveil spirituel de leurs enfants et pour découvrir une pédagogie spirituelle adaptée et permettant aux enfants de 4 à 7 ans de s'ouvrir à la vie de prière, les parents sont cordialement invités à participer à une conférence-témoignage présentée par Noëlle Le Duc, «L'éveil spirituel des enfants en famille. La présence de l'Esprit Saint.» Deux possibilités: lundi, le 11 mai, de 20h00 à 22h00, à Sainte-Marie- de-Beauce, 62, rue Notre-Dame sud, Sainte- Marie ou mercredi, le 13 mai, de 20h00 à 22h00, à la Maison Jésus-Ouvrier, 475, boul. Père-Lelièvre, Québec. Renseignements: (418) 688-1211 (demandez Diane Rousseau), Office des Communautés chrétiennes du diocèse de Québec.




MISSION: TÉMOINS DE L'ÉVANGILE

Soeur Claire Gagné est membre de la communauté des Soeur de la Charité de Saint-Louis. Elle est responsable nationale du Renouveau charismatique en Haïti. Elle annonce la Bonne Nouvelle sous la puissance de l'Esprit Saint avec audace et vigueur. Elle sera accompagnée de différents leaders canadiens du Renouveau charismatique. C'est un rendez-vous à ne pas manquer.

24 avril à 18h30, Plantagenet, Ontario, Centre de l'Amour, RR 1, 613-673-4766;
25 avril de 09h00 à 21h00, Lennoxville, Qc, L'auberge de Marie- Jeunesse, 319, rue Queen, 819-562-7465;
26 avril de 14h00 à 18h00, Ste-Thérèse-de- Blainville, Qc, Église Sacré-Coeur, 45-A, boul. Labelle, route 117, 514-238-3002; 514- 434-4999;
27 avril à 19h00, Drummondville, Qc, Église St-Frédéric, 219, rue Brock, 819- 478-2034;
28 avril à 18h30, Vieux Québec, 4 rue du Parloir, 418-692-0113;
30 avril à 19h30, Cap-de-la-madeleine, Qc, Accueil Notre-Dame, 566, rue Notre-Dame, 819-375- 0817;
2 mai de 09h00 à 21h00, Mont- Laurier, Qc, Cathédrale, 35, rue de la Madone, 819-326-0997;
3 mai et 4 mai à 19h00, Vanier, Ontario, Jésus Rassemble Son Peuple, 221, rue Baribeau, 613-748-1337;




Selon Sa Parole le 15 mars 1998 Vol. 24 numéro 3


INFORMATIONS

Nouvelles de l'ADDRC

De nouveaux projets pour Marie-Jeunesse à Sherbrooke

Retraite de trente jours






ASSEMBLÉE DES DÉLÉGUÉS DIOCÉSAINS DU RENOUVEAU CHARISMATIQUE


Les 17, 18 et 19 octobre 1997, avait lieu l'Assemblée générale des délégués diocésains du Renouveau charismatique. Cette assemblée regroupait les délégués choisis par les Comités diocésains de vingt-cinq diocèses de Québec, de l'Ontario et des Maritimes. Cinquante-trois personnes participaient à ce rassemblement. Dans une lettre pastorale, Mgr Jude Saint-Antoine, évêque ponent des mouvements spirituels nous informait de son absence motivée puisque la session des évêques du Canada coïncidait avec notre rencontre. Monseigneur nous assurait de sa bienveillance, de son appui et nous transmettait sa bénédiction. Nous le remercions chaleureusement.

L'accueil, la prière et les chants (animés avec entrain sous la mouvance de l'Esprit, par Jocelyne et Claude Garant) contribuaient à créer un atmosphère de joie et d'unité. Alain Laframboise procédait à la formation des équipes autour d'un tableau fort inspiré. Ce visuel dévoilait le thème et les objectifs de notre rencontre dans l'esprit du Grand Jubilé en nous montrant le visage de Jésus dans un casse-tête. Chacun prenait un morceau derrière lequel une béatitude les conviait à une démarche "pour la sainteté". Sous l'image de Jésus, le dessin d'une colombe nous rappelait l'année dédiée au Saint-Esprit.

Le père Germain Côté, personne ressource d'une grande valeur au sein du Renouveau charismatique exposait les raisons profondes du projet de l'Église dans les années préparatoires à la grande fête du Jubilé de l'an 2000. Il nous exhortait à contempler et découvrir Jésus dans son humanité par l'Évangile dans l'annonce de sa venue à Marie... sa naissance... sa vie publique... sa passion... Il nous proclamait un Jésus continuant de vivre en Église son mystère de mort-résurrection par les sacrements. Notre invitée spéciale, Madame Huguette Camirand, directrice de la communauté de l'Alliance à Trois-Rivières, nous livrait les fruits de longues heures de prière et de recherche sur le Saint-Esprit et sur la mission de tout chrétien: "La Sainteté". Pour vivre cette sainteté, elle nous proposait d'entrer dans une communion intime avec Jésus par l'Esprit Saint prêtre, prophète et roi.

Denise Bergeron, membre de la communauté de l'Alliance animait la soirée de prière dans un climat favorable à la manifestation des charismes. Elle nous exhortait à louer, à intérioriser et à prier les prophéties tout en réitérant la respectabilité des leaders dans les réunions de prière. La soirée s'est poursuivie par une célébration eucharistique présidée par le père Germain Côté qui nous invitait à vivre la liturgie de la Parole et la liturgie sacrificielle dans l'offrande, l'intercession et l'action de grâce à titre de consacré par le Baptême.

Une évaluation et une consultation a été faite auprès des délégués dans le but de répondre aux attentes et d'améliorer ou transformer nos réunions dans les années ultérieures. Tous et toutes se quittaient dans un échange de souhaits de sainteté en ces années de grâces préparatoires au Grand Jubilé.
Alicia Ladouceur
présidente


MARIE-JEUNESSE
Les Pères franciscains de Lennoxville ont cédé leur ancienne maison du Renouveau chrétien à la communauté Marie-Jeunesse en vue d'en faire une auberge pour les jeunes. Cette année on s'affaire à rénover cette maison vieille de 80 ans: toiture, fenêtres, planchers, peinture; une grande quantité de bénévoles est à l'oeuvre, une vraie ruche d'abeilles. L'objectif de cette auberge est l'accueil et l'évangélisation des jeunes par les jeunes.

Une réponse à des besoins: - Des nombreux jeunes qui ont besoin de rêver viennent passer quelques jours et même plusieurs jours avec d'autres jeunes dans un esprit de prière. L'animation est faite par des jeunes. - Plusieurs groupes scolaires accompagnés d'animateurs de pastorale fréquentent actuellement le Centre. - Il y a aussi des camps de confirmation, avec pièce de théâtre selon la catéchèse du sacrement de confirmation, qui sont offerts aux paroisses.

Pour informations complémentaires: Marie-Jeunesse Sherbrooke, 319, rue Queen, Lennoxville, CP 1212, Sherbrooke, qc, J1H 5L5, 819-820-1500; Fax: 819-820-1737.


RETRAITE DE TRENTE JOURS
Désirez-vous faire une véritable expérience de réflexion et de prière? Vous êtes peut-être de ceux et de celles qui ont faim de sécurité intérieure, de lumière et de vérité, ou qui veulent mieux connaître Jésus et son message d'amour. Pour répondre à ces désires, nous organisons une retrait ignatienne de 30 jours dite la grande retraite de saint Ignace qui aura lieu du 8 juin au 9 juillet à l'Horeb Saint-Jacques, 122, rue St-Jacques, à St-Jacques, Qc. Tous sont les bienvenus: hommes et femmes, mariés ou non, laïcs ou consacrés. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant auprès de:
- M. l'abbé J.Réal Bleau, 2461, rue St-Jacques, Montréal, H3J 1HB, 514-939-1798; Fax: 514-934-0857
- Père Engelbert Lacasse, s.j., Centre Vimont, 3200, chemin Côte-Ste-Catherine, Montréal, Qc, 514-342-1320; Fax: 514-739-6846.




Retour à la page d'accueil

Dernière mise à jour 29 mai 1998

Page d'accueil | Sommaire | Jubilé | Activités | A retenir | Informations nationales | Informations internationales

< ??