ENTRÉE EN MATIÈRE
Il vient en nous ll’Esprit promis... et nous savourons ses fruits…!
Jacques Corriveau

À chacune, à chacun de vous, mes plus sincères salutations dans le Christ Jésus. Au sortir des vacances, je me permets de déranger votre quiétude pour vous soumettre notre édition de septembre - octobre 2000.

Une occasion de nous mettre à l’écoute des mois comme le dit Ronald Masson. Prendre le temps de contempler et savourer des fruits de paradis : d'amour, de tendresse, de douceur, de joie, de patience. Des fruits d'un jardin si fortement arrosé par les quatre fleuves d'eaux vives le ceinturant ; des fruits d'un jardin où le Seigneur a planté son Arbre de vie et de vérité ; des fruits d'un jardin où est née la Relation par le côté ouvert qui a laissé jaillir la vie et toute la tendresse du Père.

Paul-Émile Vignola nous entraîne dans le jardin de Dieu pour éradiquer de notre cœur la nostalgie de l’Éden. Monique Anctil nous donne des pistes pour que nous reconnaissions et l’arbre et ses fruits. Car nous sommes en plein temps de récolte. Et j'espère la moisson, abondante : moisson de fruits savoureux, de toutes espèces, de toutes couleurs, de toutes formes. Des fruits à mordre pour en découvrir les arômes et les goûts ; des fruits à palper pour saisir la douceur des formes ; d'autres fruits moins attirants au premier abord en raison de l'âpreté de la pelure et la dureté de l'écale, qui souvent recèlent des trésors de saveurs fines et délicates. Et c’est un de ceux-ci que nous présente Germain Côté quand il nous invite à nous réconcilier.

Des fruits donnés en toute gratuité. Des fruits qui nous arrivent PAR DON. Des fruits nés d'un amour puissant en générosité. Des fruits DONS NÉS sans compter du cœur de Dieu, du cœur de la Trinité. Des fruits de communion, des fruits d'eucharistie. Des fruits que Noëlla et Raymond Houde nous apportent d’Afrique. Des fruits de patience que nous offre Henri Lemay. Un petit fruit de sagesse que je vous invite à… Gérard Marier nous présente quelques fruits du Désert et Denise Gauthier, d’autres du congrès de Rimini.

Nous vous souhaitons de magnifiques arrangements des fruits de l'Esprit. Qu'ils soient plantureux à souhait ! Qu'ils donnent l'eau à la bouche ! Qu'ils invitent à plonger avec Jésus et par la puissance de l'Esprit dans le cœur du Père ! Qu'ils donnent le goût de savourer les personnes de nos entourages ! Qu'ils permettent à chacun et chacune de continuer vers l'avant dans cette aventure merveilleuse de la VIE DANS L'ESPRIT SAINT comme l’a fait une sainte de chez nous, Marguerite dont nous parle si bien Céline Dubé ! Quelle beauté ! Toute cette richesse… une grande confirmation de la Pentecôte telle qu’annoncée par monseigneur McKinney. Devant une telle abondance, je pourrais offrir ma casquette au Seigneur : comme l’écrit Céline Larouche, il y déposera un fruit de conversion, même si parfois ce fruit met du temps à mûrir.

Je profite de l’occasion pour vous remercier vous tous qui lisez notre revue ; vous qui en faites la promotion et la publicité ; vous qui prenez ou perdez du temps pour nous offrir vos articles ou vos témoignages ; vous qui annoncez et proclamez les merveilles du Seigneur pour qu’Il soit davantage aimé et qu’Il ait l’opportunité d’en aimer tellement d’autres tant il cherche la brebis égarée.

Merci de votre si précieuse collaboration, collaboration dont je suis tellement fier si je me fie aux commentaires que j'entends ici et là. Et NOTRE revue, elle est lue et relue. Des étrangers au Renouveau se sont même abonnés. Gloire soit rendue au Seigneur ! Avec tout mon amour, dans le Christ Seigneur,



Magazine SELON SA PAROLE (QUÉBEC) traitant de questions reliées à la spiritualité, l'évangélisation, l'éducation de la foi et la vie en Église
Selon Sa Parole septembre-octobre vol. 26 numéro 4


Retour à la page d'accueil

Dernière mise à jour 25 octobre 2000

Page d'accueil| Sommaire| Activités| Informations nationales| Informations internationales| Moteur de recherche