Page d'accueil| Sommaire | Jubilé| Activités | Informations nationales | Informations internationales


Magazine SELON SA PAROLE (QUÉBEC) traitant de questions reliées à la spiritualité, l'évangélisation, l'éducation de la foi et la vie en Église
Selon Sa Parole 15 avril 1999 vol. 25 numéro 4



PRIÈRE AVEC IMPOSITION DES MAINS
Noëlla Dubé-Proulx
Dans son évangile, Luc nous présente "une foule de ses disciples et une grande multitude de gens qui, de toute la Judée et de Jérusalem, du littoral de Tyr et de Sidon, étaient venus pour l'entendre et se faire guérir de toute maladie" (Lc 6,17-19).

On n'a peut-être pas, à nos assemblées de prière, une foule immense, mais les gens qui se rassemblent le font encore pour ces deux raisons: entendre Jésus et se faire guérir. Ils viennent pour tout recevoir: la Parole et la guérison. Si le Seigneur le veut, par l'intermédiaire du ministère de prière avec imposition des mains, opérer des guérisons physiques, il le fera. Mais il n'y a pas que la guérison physique. Notre raison, notre intelligence, notre coeur sont souvent malades et ont besoin de guérison. Qui n'a pas besoin de lumière pour être dans la vérité? Qui n'a pas besoin de discernement pour répondre aux appels du Seigneur? Et notre coeur, n'a-t-il pas besoin de plus d'amour?

Cette force qu'est l'Esprit Saint sort maintenant de Jésus ressuscité. Et cette force les guérit tous. Il faut croire et dire comme Jésus: "Aujourd'hui s'accomplit cette parole." Des gens sont venus, ils entendent Jésus et se font guérir par la puissance de l'Esprit. Et pour que cette parole s'accomplisse, nous en connaissons le moyen, il nous vient de Jésus: "Imposez les mains aux malades et ils seront guéris." Le Seigneur a deux façons de secourir et de montrer sa puissance: en enlevant le mal ou en donnant la force de supporter la maladie d'une manière nouvelle, libre et joyeuse.

Jean nous dit qu'il y avait à Jérusalem une piscine miraculeuse. Le premier qui y entrait quand l'eau était agitée par un ange, se trouvait guéri. La piscine, c'est aujourd'hui la salle où se tient notre soirée de prière. Le plus merveilleux c'est que non seulement le premier, mais toutes les personnes qui entreront dans l'eau de la foi, les eaux vives de l'Esprit dont la source est le côté ouvert de Jésus, seront guéris. Il ne faudrait pas que des personnes disent comme ce paralytique: "Je n'ai personne pour me plonger dans la piscine" (Jn 5,7). Nous sommes les anges chargés d'y plonger tous ceux et celles qui s'y laissent plonger.

Le monde d'aujourd'hui a besoin de doses massives d'Esprit Saint. Ensemble nous pouvons dire à l'Esprit: Guéris ce qui est blessé! Réchauffe ce qui est froid! Rends droit ce qui est tordu! Veni Sancte Spiritus.

Retour à la page d'accueil

Dernière mise à jour 2 mai 1999

Page d'accueil|Sommaire| Jubilé|Activités| Informations nationales| Informations internationales