Page d'accueil| Sommaire | Jubilé| Activités | Informations nationales | Informations internationales


Magazine SELON SA PAROLE (QUÉBEC) traitant de questions reliées à la spiritualité, l'évangélisation, l'éducation de la foi et la vie en Église
Selon Sa Parole 15 avril 1999 vol. 25 numéro 4



TÉMOIGNAGE DE YOLANDE DESROCHERS

Yolande Desrochers

Comment te rendre Seigneur tout le bien que tu m'as fait? Par le témoignage de tes merveilles dans ma vie. Oui, le Seigneur fit pour moi des merveilles, et en préparant ce témoignage, j'ai réalisé qu'il y en avait beaucoup.

J'ai d'abord eu la chance d'avoir de bons parents qui m'ont éduquée dans la foi. Devenue adulte, j'ai laissé tomber la pratique religieuse, mais j'ai gardé le "Je vous salue Marie" avant de m'endormir, pas toujours, cependant.

Vingt ans plus tard, le Seigneur de miséricorde me rejoint dans ma détresse. Rien ne va plus, la vie n'a plus de sens, je manque de courage. Évidemment cela affecte toute la famille, mon mari, mes enfants.

J'avais entendu parler du Renouveau charismatique et je commençais à fréquenter les soirées de prière. Une fin de semaine, ma soeur m'a demandé d'aller avec elle à Jésus-Ouvrier pour une session de "Libération". C'était en novembre 1985. Le Seigneur m'a accordé une grâce de conversion. Quelle joie! "Il y a plus de joie au ciel pour un seul pécheur qui se convertit que pour 99 justes". Ça c'est vrai, j'étais de la fête.

Vous rappelez-vous quand vous êtes tombés en amour? Et bien c'est tout petit comparé à la paix, la joie et l'amour de Dieu que j'ai goûtés à ce moment-là. Je crois bien que c'est ce qui m'est arrivé de plus beau. Merci Seigneur!

Cette même fin de semaine, une parole de Jérémie m'a interpellée: "De nouveau je te bâtirai et tu seras rebâtie vierge d'Israël" (Jr 32,4). Je l'ai reçue comme une promesse, la promesse de Dieu qui venait à mon secours, car je vivais des moments difficiles. Je me sentais brisée au niveau de l'affectivité et j'ai fermé mon coeur, car aimer faisait trop mal. C'était un beau cas pour la miséricorde infinie du Seigneur Jésus.

Progressivement, patiemment, il m'a guérie, m'a libérée, m'a redonné confiance. Le Seigneur a été pour moi pendant toutes ces années un médecin, un libérateur, vraiment un Sauveur.

Il serait trop long de tout raconter ici, mais je voudrais prendre le temps de remercier toutes les personnes du Renouveau charismatique qui m'ont aidée en acceptant d'être au service de Jésus et de leurs frères et soeurs.

Et maintenant je veux aussi vous partager ce beau cadeau de Marie. Il y a deux ans, je suis allée à Medjugorje avec ma soeur et mon frère. Je n'arrivais pas à me débarrasser d'un fond de tristesse dans le coeur. Et là, ce fut au-delà de toutes mes espérances! La tendresse de Marie m'a entourée, guidée, guérie dans le sacrement du Pardon que j'ai vécu comme "sacrement de guérison". Dieu par son prêtre a coupé tous mes liens de tristesse et de dépression. Ensuite, j'ai reçu l'Eucharistie. Ce fut un débordement de paix, de joie, d'amour que l'Esprit m'a fait vivre pendant plusieurs mois. C'est l'amour de Dieu qui a fait cela et... de sa Mère, notre Mère. Et ce fond de dépression que j'avais n'est plus jamais revenu. Alleluia!

Comme la conversion n'est jamais finie, le Seigneur a encore à me rebâtir, mais je mets mon espoir dans le Seigneur. Je suis sûre de sa Parole. Il me l'a tant de fois prouvé.

Je demande à Jésus de me conduire avec Marie jusqu'à la demeure qu'il m'a préparée et d'avance j'en accepte le chemin et je lui dis: merci Jésus pour tant d'amour!

Yolande Desrochers
Note d'auteure
Yolande est une mère de famille assidue au groupe de prière depuis plusieurs années.

Retour à la page d'accueil

Dernière mise à jour 2 mai 1999

Page d'accueil|Sommaire| Jubilé|Activités| Informations nationales| Informations internationales