Nouvelles… de l’ARD
L’abbé Jean Brassard

 

 

 

Des journées plus que bien remplies. Pourtant il ne faut pas manquer le rendez-vous annuel des répondants diocésains.

 

Mardi, 25 septembre.  Sur l'horaire envoyé, une invitation nous est lancée : participer à la soirée de prière animée par Raymond Houde. Je suis fidèle au rendez-vous. Déjà plusieurs autres sont présents. Environ 24 des 29 participants sont là pour donner le ton à ces journées de réflexion et de prière. On nous fait le cadeau d’une effusion de l’Esprit saint.

 

Mercredi, 26 septembre.  Un long temps de prières spontanées, entrecoupé çà et là de paroles prophétiques et de paroles de connaissance. Une franche atmosphère et le plaisir d'être ensemble. Si l’on chante ensemble « Avance au large » et qu'on double notre chant d'une hymne trinitaire, c'est que la Lettre apostolique de Jean Paul II retient non seulement notre attention mais elle se veut aussi piste de fond et nourriture de notre réflexion pour lancer nos activités. Elle devient une occasion de témoigner de notre rôle de répondant. Tout en prenant connaissance du rapport des divers diocèses, nous partageons en assemblée des expériences. Voilà une bien belle source de joie.

 

Des jeunes qui vivent l'expérience de croissance spirituelle et missionnaire AGAPÊ nous apportent le témoignage de ce qu'ils y vivent et nous préparent à l'eucharistie.

 

Jeudi, 27 septembre.  La prière spontanée rythme la matinée. Puis, le président du CCRC, Henry Lemay, nous fait rapport des activités de l'ICCRS, du CRCC et nous entretient de la Journée Mondiale de la Jeunesse. Après avoir partagé sur la guérison et les documents disponibles, nous célébrons l'Eucharistie présidée par l'évêque ponens du Renouveau, Monseigneur Vital Massé. Le directeur de la revue Selon Sa Parole nous fait rapport de la situation de la revue, nous présente la campagne de promotion actuellement en vigueur et invite tous les répondants à la faire connaître et à en faire la promotion.

 

Ma session m'a permis de vivre avec des confrères et consœurs un temps de grâce et de coresponsabilité, dont l'Esprit s'est emparé, pour nous relancer dans l'année pastorale qui vient. Les fruits : une plus grande fraternité et la joie d'être et de prier ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magazine SELON SA PAROLE (QUÉBEC) traitant de questions reliées à la spiritualité, l'évangélisation, l'éducation de la foi et la vie en Église
Selon Sa Parole novembre-décembre vol. 27 numéro 5

 

Retour à la page d'accueil

Dernière mise à jour 8 décembre 2001

Page d'accueil| Sommaire | Activités| Informations nationales| Informations internationales| Moteur de recherche